Bonjour, je suis Alain DELOR, j'ai 50 ans et habite la région Bordelaise depuis toujours.
Depuis plus de 30 ans, je travaille dans les traitements anti-termites, capricornes, vrillettes, lyctus et champignons xylophages en travaillant dans les règles de l'art et en me perfectionnant chaque jours car mon métier c'est ma passion !
J'ai créé TERMISER Traitement pour engager mon savoir-faire, ma rigueur et mon exigence au service de personnes soucieuses de préserver leur patrimoine.
Mon expertise est minutieuse, garantie et personnalisée, je mets en oeuvre la solution la plus adaptée et efficace pour préserver durablement votre patrimoine contre tous nuisibles.
Durant toutes ces années je me suis beaucoup investi en collaboration avec les monuments historiques en travaillant sur des monuments prestigieux, collectivités et bien entendu les particuliers.
Nos devis sont gratuits et mon implication est réelle, contactez-moi au 0646102879
- Le termite a des antennes droites, alors que la fourmi a des antennes courbées.
- La taille d’un termite est uniforme avec le reste de son corps, alors que la taille d’une fourmi est très étroite.
- Les ailes d’un termite sont de longueur égale; les ailes antérieures d’une fourmi sont considérablement plus longues que les ailes postérieures.
On dénombre 6 espèces de termites, 5 d'entre elles sont souterraines appartenant au genre reticulitermes et une espèce dite de bois sec (kaloterme flavicollis).
2 espèces particulièrement ravageuses (Reticulitermes flavipes et Reticulitermes grassei) sont fortement présentes en région Aquitaine. Enfin on compte 2600 espèces dans le monde et 281 genres de termites.
Le termite circule principalement de manière souterraine et remonte en surface pour se nourrir de cellulose contenu principalement dans les bois, poutres, charpentes… ce qui constitue le danger principal de vos habitations.
Il peut, en effet, pénétrer dans les bâtiments soit par l’extérieur soit par l’intérieur en utilisant des galeries. Il est capable de traverser les maçonneries par les fissures, les joints de dilatation, les joints maçonnés.
Il s’attaque à toutes les types de bois à l’exception de quelques essences exotiques.